Vous êtes un(e) expert(e) du transport routier vrac solide/liquide ou du transport maritime, motivé(e) et à la recherche d’opportunité de carrière ?
C’est vous que nous recherchons !
Lorsque vous postulez chez SELI, nous veillons à traiter votre candidature en toute confidentialité.
Métiers Route
Affrètement
Agent d’exploitation planning
Commercial
Métiers Overseas
Exploitation
Inside
Sales
Fonctions supports
Achat
Administrative et comptabilité
Secrétariat
Ressources Humaines
Informatique
Nos offres : emploi, alternance, stage
Affréteur (F/H)
Division Transport conditionné - marchandise générale
Localisation : Ardillières (17)
CDI - à pourvoir dès que possible
Affréteur (F/H)
Division Transport conditionné - marchandise générale
Localisation : Ardillières (17)
CDI - à pourvoir dès que possible
Intégrer SELI Groupe c’est faire le bon choix, si vous aimez le travail collaboratif et la convivialité.
Alors laissez-vous transporter !
Le management ici ? Il est participatif ! On vous écoute et on entend chacune de vos idées.
Intégrez LOTRAFF France en tant qu’Affréteur :
SELI Groupe recherche pour sa division « Transport conditionné », un Affréteur pour son agence charentaise (4 millions d’euros de CA). Ce recrutement a lieu dans le cadre du déploiement de l’entreprise et donc d’une création d’emploi.
En plus d’intégrer une entreprise conviviale orientée vers le futur, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé de la part de Linda, votre manager. Également, vous travaillerez en collaboration avec le pôle commercial et administratif, ce qui représente une équipe de 9 collaborateurs, vous compris(e).
Vous collaborerez aussi avec notre autre agence au Luxembourg de la division « conditionné », en ayant le soutien des services supports du groupe (commerce, achats, comptabilité, informatique, etc.) et ponctuellement avec les autres divisions de transport du groupe (vrac solide, maritime et aérien, citerne…).
Votre challenge sera de trouver pour nos clients un transporteur de marchandises le plus optimal possible en termes de coût, de délais et de qualité, pour cela vos missions seront les suivantes :
- Apporter et mettre en place des solutions de sous-traitance à l’international et au national,
- Contrôler la bonne exécution de l’enlèvement et de la livraison des marchandises,
- Envoyer les instructions ou les modifications de transport aux transporteurs,
- Participer au développement de la clientèle de l’agence,
- Créer du lien avec les clients et les transporteurs,
- Participer à la préparation des propositions tarifaires des clients suivis.
Cette liste de missions n’est pas exhaustive. Elle est évolutive comme votre carrière chez nous.
Vous vous reconnaissez, c’est vous
Chez SELI Groupe, l’esprit familial règne et c’est pour cela que vos qualités personnelles et votre personnalité sont pour nous, tout aussi importantes que vos compétences professionnelles. Ce que nous recherchons, c’est votre goût pour le transport et votre plus grande motivation :
- Femme ou homme de terrain passionné(e) du transport, vous êtes proches des réalités de l’affrètement,
- Vous êtes issu(e) idéalement d’une formation de niveau Bac +2/3 en transport,
- Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans à un poste similaire chez un transporteur routier ou chez un commissionnaire du transport à l’affrètement spécialisé dans le conditionné, l’apport d’un portefeuille client serait fortement apprécié,
- Vous maîtrisez la réglementation du transport routier de marchandise et la géographie nationale,
- Au-delà des compétences professionnelles et métier ce qui priment sont vos compétences comportementales. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre sens de l’organisation, votre capacité d’adaptation et votre ambition pour le projet de l’entreprise.
Rejoindre SELI Groupe c’est aussi …
- Valoriser la compétence: salaire proposé en fonction du profil, entre30 et 40K€ annuel,
- Garantir les dimensions de protection sociale : couverture mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise + couverture prévoyance,
- Un cadre de travail agréable et convivial,
- Intégrer un groupe engagé dans le développement des compétences de ses collaborateurs via la formation professionnelle et pour l’environnement (plantation de pins toutes les 100 tonnes transportées, tri des déchets …).
Le suivi de votre candidature :
- Etape 1 : Réception et traitement des candidatures entre le 8 avril et le 6 mai 2021.
- Etape 2 : Candidature non retenue -> réponse par mail / Candidature retenue -> Mandy ou Jessica du service RH prendra contact avec vous pour relever de plus amples informations et/ou pour fixer une date d’entretien,
- Etape 3 : Jessica vous recevra accompagnée de Linda dans le cadre d’un premier entretien dans le respect des gestes barrières,
- Etape 4 : Un second entretien aura lieu pour valider votre intégration auprès de la Direction Générale du groupe,
- Etape 5 : Jessica vous rappellera pour confirmer ou non ton intégration au sein de l’agence.
Localisation : Ardillières (17)
Type de contrat : CDI
Linda et sa team vous attendent avec impatience.
Vous avez du talent et envie d’évoluer avec une entreprise en fort développement …
Rejoignez-nous, nous avons une place pour vous !
Envoyez votre candidature par e-mail (CV + Mail de motivation) à job@seli.fr
Merci d’indiquer la référence AFFRET-LOTRAFFFRANCE dans l’objet de votre candidature.
Assistant Administratif (F/H)
Division Transport routier / maritime
Localisation : Siège social - Saint André de Cubzac (33)
CDD de 2 mois à pourvoir dès que possible
Assistant Administratif (F/H)
Division Transport routier / maritime
Localisation : Siège social - Saint André de Cubzac (33)
CDD de 2 mois à pourvoir dès que possible
Intégrer SELI Groupe c’est faire le bon choix, si vous aimez le travail collaboratif et la convivialité.
Alors laissez-vous transporter !
Le management ici ? Il est participatif ! On vous écoute et on entend chacune de vos idées.
Intégrez SELI en tant qu’Assistant(e) Administratif(ve) :
SELI Groupe recherche pour sa division transport routier, un Assistant Administratif F/H pour soutenir l’équipe administrative & comptable en cette période de forte activité.
Vous intégrerez une entreprise conviviale orientée vers le futur, vous bénéficierez d’un accompagnement de la part de Micheline et Dominique, vos managers. Egalement vous travaillerez en collaboration avec l’équipe, composée de 11 personnes.
Votre challenge sera d’assurer les opérations administratives suivantes :
- L’ouverture du courrier ;
- Le scan et le classement des documents ;
Vous vous reconnaissez, c’est vous :
Chez SELI Groupe, l’esprit familial règne et c’est pour cela que vos qualités personnelles et votre personnalité sont pour nous, tout aussi importantes que vos compétences professionnelles. Ce que nous recherchons c’est votre plus grande motivation.
- Vous possédez une première expérience similaire,
- Au-delà des compétences professionnelles et métier ce qui priment sont vos compétences comportementales. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre sens de l’organisation et votre capacité d’adaptation.
- Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
Rejoindre SELI Groupe c’est aussi …
- Garantir les dimensions de protection sociale : couverture mutuelle « salarié » prise en charge à 100% par l’employeur et contrat prévoyance,
- Un cadre de travail agréable et convivial,
- Intégrer un groupe engagé dans le développement des compétences de ses collaborateurs via la formation professionnelle et pour l’environnement (plantation de pins toutes les 100 tonnes transportées, tri des déchets …).
Le suivi de votre candidature :
- Etape 1 : Réception et traitement des candidatures entre le 9 avril et le 30 avril 2021,
- Etape 2 : Candidature non retenue -> réponse par mail / Candidature retenue -> Mandy ou Jessica du service RH prendra contact avec vous pour relever de plus amples informations et/ou pour fixer une date d’entretien,
- Etape 3 : Jessica vous recevra accompagnée de Micheline dans le cadre d’un entretien,
- Etape 4 : Jessica vous rappellera pour confirmer ou non votre intégration.
Localisation : Siège social - Saint-André-de-Cubzac (33)
Type de contrat : CDD 2 mois
Nous vous attendons avec impatience !
Envoyez votre candidature par e-mail (CV + Mail de motivation) à job@seli.fr
merci d'indiquer la référence ASSISTADMIN-SELI dans l'objet de votre candidature.
Inside Sale (F/H)
Division Overseas
Localisation : Siège social - Saint André de Cubzac (33)
CDI - à pourvoir dès que possible
Inside Sale (F/H)
Division Overseas
Localisation : Siège social - Saint André de Cubzac (33)
CDI - à pourvoir dès que possible
Intégrer SELI Groupe c’est faire le bon choix, si vous aimez le travail collaboratif et la convivialité.
Alors laissez-vous transporter !
Le management ici ? Il est participatif ! On vous écoute et on entend chacune de vos idées.
Intégrez SELI en tant qu’Inside Sale
SELI Groupe recherche pour sa division Overseas, SELI OVERSEAS, un Inside Sale F/H.
SELI OVERSEAS est spécialisée dans le transit maritime import-export et cross-trade, elle détient une vision unique et innovante de l'organisation du transport maritime.
En plus d’intégrer une entreprise conviviale orientée vers le futur, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé de la part d’Emilie, votre manager. Également vous travaillerez en collaboration avec les 3 Inside Sales du service commercial, la direction commerciale mais aussi le service exploitation, le service administratif et comptable et toutes les fonctions supports de SELI GROUPE.
Rattaché(e) à Emilie, votre mission sera d’assurer la prospection commerciale et le développement commercial de la filiale, tout en assurant une bonne coordination avec le service exploitation :
- Négocier les tarifs auprès des différents prestataires (compagnies maritimes, aériennes, transporteurs)
- Répondre aux demandes clients et rédiger les offres commerciales
- Assurer un suivi qualitatif du portefeuille client,
- Développer et animer votre réseau (prospection, échanges d’informations commerciales),
- Assurer le contrôle, la solvabilité des prospects et l’ouverture des comptes clients,
- Effectuer un reporting régulier à la Direction sur l’activité,
Cette liste de missions n’est pas exhaustive elle est évolutive comme votre carrière chez nous.
Vous vous reconnaissez, c’est vous :
Chez SELI, l’esprit familial règne et c’est pour cela que vos qualités personnelles et votre personnalité sont pour nous, tout aussi importantes que vos compétences professionnelles. Ce que nous recherchons c’est votre goût pour le transport et votre plus grande motivation.
- Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la vente de prestations de transport maritime et/ou aérien,
- Vous êtes issue d’une formation de niveau BAC +2 à 4 en transport / école de commerce ou équivalent,
- Vous maîtrisez les techniques de vente à distance et les incoterms,
- Vous maîtrisez l'anglais des affaires, l’espagnol en seconde langue serait appréciée,
- Empathie, sens de la négociation, aisance relationnelle et réactivité sont les qualités primordiales pour occuper ce poste.
Rejoindre SELI Groupe c’est aussi …
- Valoriser la compétence : salaire fixe proposé en fonction du profil et de l’expérience,
- Valoriser la performance : prime d’intéressement,
- Garantir les dimensions de protection sociale : couverture mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise et couverture prévoyance,
- Un cadre de travail agréable (locaux neufs) et convivial (petit-déjeuner d’intégration, repas de noël, pique-nique collectif…),
- Intégrer un groupe engagé dans le développement des compétences de ses collaborateurs via la formation professionnelle et pour l’environnement (plantation de pins toutes les 100 tonnes transportées, tri des déchets …).
Le suivi de votre candidature :
- Etape 1 : Réception et traitement des candidatures entre le 17 mars et le 16 avril 2021,
- Etape 2 : Candidature non retenue -> réponse par mail / Candidature retenue -> Mandy ou Jessica du service RH prendra contact avec vous pour relever de plus amples informations et/ou pour fixer une date d’entretien,
- Etape 3 : Jessica vous recevra accompagnée d’Emilie dans le cadre d’un entretien,
- Etape 4 : Un second entretien aura lieu pour valider votre intégration auprès de la Direction.
- Etape 5 : Jessica vous rappellera pour confirmer ou non votre intégration au sein de l’équipe du service Commercial de SELI OVERSEAS.
Vous avez du talent et envie d’évoluer avec une entreprise en fort développement …
Rejoins-nous, Emilie et sa team de l’Inside vous attendent avec impatience!
Envoyez votre candidature par e-mail (CV + Mail de motivation) à job@seli.fr
merci d'indiquer la référence COMMERCE-SELIOVERSEAS dans l'objet de votre candidature.
Agent d’exploitation maritime export (F/H)
Division Overseas
Localisation : Siège social - Saint André de Cubzac (33)
CDI - à pourvoir dès que possible
Agent d’exploitation maritime export (F/H)
Division Overseas
Localisation : Siège social - Saint André de Cubzac (33)
CDI - à pourvoir dès que possible
Intégrer SELI Groupe c’est faire le bon choix, si vous aimez le travail collaboratif et la convivialité.
Alors laissez-vous transporter !
Le management ici ? Il est participatif ! On vous écoute et on entend chacune de vos idées.
Intégrez SELI en tant qu’Agent d’exploitation maritime export
SELI Groupe recherche pour sa division Overseas, SELI OVERSEAS, un Agent d'Exploitation maritime export F/H.
SELI OVERSEAS est spécialisée dans le transit maritime import-export et cross-trade, elle détient une vision unique et innovante de l'organisation du transport maritime.
En plus d’intégrer une entreprise conviviale orientée vers le futur, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé de la part de Julie, votre manager. Également vous travaillerez en collaboration avec les 3 agents d’exploitation du service « export », mais aussi avec les pôles exploitation « import », « cross-trade » et « aérien », le service commercial, le service administratif et comptable et toutes les fonctions supports de SELI GROUPE.
Rattaché(e) à Julie, votre mission sera d’assurer le suivi opérationnel des dossiers dans le respect des principes du groupe "Réactivité, Conseil, Expertise et Qualité de service" :
- Gérer l'intégralité des dossiers clients (commande, douane, document de transport, facture commerciale, suivi ...), à l'aide du TMS,
- Garantir le respect des engagements de services convenus avec les clients,
- Assurer un rôle de conseil auprès de la clientèle,
- Optimiser la rentabilité des dossiers,
- Assurer la fidélisation et le développement de la clientèle déjà active.
Cette liste de missions n’est pas exhaustive elle est évolutive comme votre carrière chez nous.
Vous vous reconnaissez, c’est vous :
Chez SELI, l’esprit familial règne et c’est pour cela que vos qualités personnelles et votre personnalité sont pour nous, tout aussi importantes que vos compétences professionnelles. Ce que nous recherchons c’est votre goût pour le transport et votre plus grande motivation.
- Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste d’exploitation maritime export, la maîtrise du cross cross trade, serait appréciée,
- Vous êtes issue d’une formation minimum BAC+2 en transport et logistique internationale ou équivalent,
- Vous êtes à l’aise au téléphone, doté(e) d’un excellent relationnel et mettez le client au centre de tes préoccupations,
- Vous êtes reconnue pour votre esprit d’équipe, votre réactivité et votre capacité à gérer le stress,
- Vous maîtrisez l’anglais technique (oral et écrit), une seconde langue serait un plus,
- Vous maîtrisez les incoterms.
Rejoindre SELI Groupe c’est aussi …
- Valoriser la compétence : salaire fixe proposé en fonction du profil (à partir de 24.7K€/an)
- Valoriser la performance : prime d’intéressement,
- Garantir les dimensions de protection sociale : contrat mutuelle et prévoyance,
- Un cadre de travail agréable et convivial (petit-déjeuner d’intégration, repas de noël, pique-nique collectif…),
- Intégrer un groupe engagé dans le développement des compétences de ses collaborateurs via la formation professionnelle et pour l’environnement (plantation de pins toutes les 100 tonnes transportées, tri des déchets …).
Le suivi de votre candidature :
- Etape 1 : Réception et traitement des candidatures entre le 25 février et le 30 avril 2021,
- Etape 2 : Candidature non retenue -> réponse par mail / Candidature retenue -> Mandy ou Jessica du service RH prendra contact avec vous pour relever de plus amples informations et/ou pour fixer une date d’entretien,
- Etape 3 : Jessica vous recevra accompagnée de Julie dans le cadre d’un entretien,
- Etape 4 : Un second entretien aura lieu pour valider votre intégration auprès de la Direction,
Vous avez du talent et envie d’évoluer avec une entreprise en fort développement …
Rejoins-nous, Julie et sa team du service Exploit’ vous attendent avec impatience!
Envoyez votre candidature par e-mail (CV + Mail de motivation) à job@seli.fr
merci d'indiquer la référence EXPLOITMARITIME-SELIOVERSEAS dans l'objet de votre candidature.
Agent d’exploitation planning (F/H)
Division Transport vrac solide
Localisation : Lyon (69)
CDI - à pourvoir dès que possible
Agent d’exploitation planning (F/H)
Division Transport vrac solide
Localisation : Lyon (69)
CDI - à pourvoir dès que possible
Intégrer SELI Groupe c’est faire le bon choix, si vous aimez le travail collaboratif et la convivialité.
Alors laissez-vous transporter !
Le management ici ? Il est participatif ! On vous écoute et on entend chacune de vos idées.
Intégrez SELI en tant qu’Agent d’exploitation planning : SELI Groupe recherche pour sa division "Transport vrac solide", un Agent d’exploitation planning pour son agence lyonnaise (9 millions d’euros de CA). Ce recrutement a lieu dans le cadre du remplacement de l’actuel agent d’exploitation planning qui part pour entreprendre un nouveau challenge professionnel.
En plus d’intégrer une entreprise conviviale orientée vers le futur, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé de la part de Daniel, votre manager. Également, vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable d’exploitation, mais aussi avec le pôle affrètement et le pôle régional TP de l’agence, qui représente une équipe de 9 collaborateurs, vous compris(e).
Vous collaborerez aussi avec les 5 autres agences de la division « vrac solide », en ayant le soutien des services supports du groupe (commerce, achats, comptabilité, informatique, etc.) et ponctuellement avec les autres divisions de transport du groupe (conditionné, maritime et aérien, citerne…).
Votre challenge sera de prendre en charge le planning d’affrétés permanents (entre 25 et 30) et de le développer, pour cela vos missions seront les suivantes :
Apporter et mettre en place des solutions de sous-traitance avec le parc de transporteurs permanents de l’agence,
Contrôler la bonne exécution de l’enlèvement et de la livraison des marchandises,
Envoyer les instructions aux conducteurs, vérifier la compatibilité avec les temps de conduite et veiller à la bonne exécution des impératifs,
Participer au développement de la clientèle de l’agence et à la préparation des propositions tarifaires des clients suivis,
Créer du relationnel avec les transporteurs.
Cette liste de missions n’est pas exhaustive, elle est évolutive comme votre carrière chez nous.
Vous vous reconnaissez, c’est vous :
Chez SELI, l’esprit familial règne et c’est pour cela que vos qualités personnelles et votre personnalité sont pour nous, tout aussi importantes que vos compétences professionnelles. Ce que nous recherchons, c’est votre goût pour le transport et votre plus grande motivation :
- Femme ou homme de terrain passionné(e) du transport, vous êtes proches des réalités de l’exploitation,
- Vous êtes issu(e) idéalement d’une formation de niveau Bac +2/3 en transport,
- Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans à un poste similaire chez un transporteur routier ou chez un commissionnaire du transport au planning spécialisé dans le vrac benne, l’apport d’un portefeuille client serait fortement apprécié,
- Vous maîtrisez la réglementation du transport routier de marchandises et la géographie nationale,
- Au-delà des compétences professionnelles et métier ce qui priment sont vos compétences comportementales. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre sens de l’organisation, votre capacité d’adaptation et votre ambition pour le projet de l’entreprise.
Rejoindre SELI Groupe c’est aussi …
- Valoriser la compétence : statut Agent de maîtrise, salaire fixe proposé en fonction du profil (à partir de 29.9K€/an),
- Récompenser la performance : prime d’intéressement,
- Garantir les dimensions de protection sociale : couverture mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise + couverture prévoyance,
- Un cadre de travail agréable et convivial, agence située à 5 mn à pieds de l’arrêt « Gorges de Loup », parking gratuit à disposition des collaborateurs.
- Intégrer un groupe engagé dans le développement des compétences de ses collaborateurs via la formation professionnelle et pour l’environnement (plantation de pins toutes les 100 tonnes transportées, tri des déchets …).
Le suivi de votre candidature :
- Etape 1 : Réception et traitement des candidatures entre le 11 février et le 29 avril 2021.
- Etape 2 : Candidature non retenue -> réponse par mail / Candidature retenue -> Mandy ou Jessica du service RH prendra contact avec vous pour relever de plus amples informations et/ou pour fixer une date d’entretien,
- Etape 3 : Jessica vous recevra accompagnée de Daniel dans le cadre d’un premier entretien dans le respect des gestes barrières,
- Etape 4 : Un second entretien aura lieu pour valider votre intégration auprès de la Direction Générale du groupe,
- Etape 5 : Jessica vous rappellera pour confirmer ou non ton intégration au sein de l’agence.
Localisation : Lyon (69)
Type de contrat : CDI - salaire à définir selon le profil et l’expérience + prime d’intéressement + contrat mutuelle et prévoyance ;
Vous avez du talent et envie d’évoluer avec une entreprise en fort développement …
Rejoignez-nous, Daniel et sa team lyonnaise, vous attendent avec impatience !
Envoyer votre candidature par e-mail (CV + Mail de motivation) à job@seli.fr
merci d'indiquer la référence AGENCELYON-SELI dans l'objet de votre candidature.
Parcours à la SELI
Témoignages
DEVENIR TRANSPORTEUR
Nous ne recrutons pas de chauffeur mais nos partenaires transporteurs, OUI ! Vous pouvez déposer votre candidature dans notre CV-thèque dédiée à nos partenaires transporteurs.
Vous souhaitez devenir transporteur : nous vous accompagnons
Retrouvez-nous sur linkedin :
Nos engagements et pratiques RH
Le groupe s’appuie sur des valeurs familiales et une philosophie mettant les hommes au cœur de la stratégie d’entreprise. « Nous aimons vous être utiles » est notre devise, que nous mettons à l’œuvre quotidiennement pour nos clients.
Accompagnement, réactivité, confiance, amélioration continue, sont les engagements que nous prenons auprès de nos clients et de nos équipes.
C’est pourquoi nous recherchons des femmes et des hommes de terrain, volontaires et force de proposition pour poursuivre ensemble cette belle aventure familiale.
Notre charte éthique est garante de notre état d’esprit du travail ensemble dans le respect des droits humains ainsi que de nos responsabilités concernant la sécurité, l’intégration des jeunes, la confidentialité et la sécurité de nos données. Consulter notre charte éthique.
Nous portons une attention particulière à la nécessité de mettre en place des démarches préservant l’environnement.
Que ce soit par l’incitation à l’éco-conduite et le suivi des normes EURO auprès de nos partenaires transporteurs ; ou avec notre démarche Forêt durable nous sommes responsables au quotidien. Découvrez notre démarche Forêt Durable