Contactez-nous

Nous recrutons

LOGIFI-SELI mise sur les biocarburants

Le Groupe LOGIFI-SELI mise sur les biocarburants (Hydrogène et GNV), à travers un projet commun avec SG Energies et des clients qui étudient la mise en œuvre de production de gaz verts (hydrogène ou GNV) à partir de leurs déchets ou de leurs résidus de procédé.  Laurent PIZZAMIGLIA, Président du Groupe, nous explique pourquoi :

« Il est aujourd’hui nécessaire de se positionner sur les nouvelles technologies de carburant. Notre métier impacte l’environnement, nous nous devons donc de contribuer aux solutions. Il faut rechercher de nouvelles énergies pour servir le transport et réduire notre empreinte carbone. »

Pourquoi l’hydrogène ? « Des poids-lourds de 44T qui utiliseraient uniquement l’énergie électrique ne sont pas envisageables. Les gaz verts nous semblent être aujourd’hui la technologie la plus pertinente. »

Quelle est l’histoire avec SG Energies ? « Comme souvent dans les entreprises familiales telles que la nôtre, c’est une histoire de rencontres! Nous avons suivi les débuts de Yannick FERRIERE, président de SG Energies par relations amicales et avons été convaincus du sérieux et de la faisabilité du projet qu’il porte avec Brice FUMADELLES, son associé. Nous sommes très enthousiastes : en région Nouvelle-Aquitaine le développement d’une première unité de production de gaz de type hydrogène/GNV à partir de produits connexes de bois est en cours. Des essais ont été récemment exécutés sur une unité pilote afin de confirmer les hypothèses technico-économiques envisagées. Récemment, une nouvelle étude de faisabilité a été commandée à SG Energies par un acteur régional du gaz sur ce même thème. D’autres études sont en cours avec des types de déchets différents tels les refus de broyage, les pneus, et autres combustibles solides de récupération (CSR). Les choses bougent dans ce domaine et nous nous devons de suivre ces évolutions au plus près. »

@suivre

Logo logifi