Ça pump au siège !
Lancement du programme SPORT 2025 chez SELI-LOGIFI !
L’objectif : lancer une première action pour générer des retours qui vont orienter la suite. La Journée Mondiale de la Santé est propice à ce type d’initiative.
Une préparation au top !
Pour une première édition, il fallait que cela soit accessible !
Certains collaborateurs ont déjà leurs habitudes Une grande salle de sport à côté du siège : un bon moyen d’accueillir l’ensemble des équipes du siège.
Pour l’activité, l’équipe RH a hésité entre le Pilates et le body pump.
Le body pump l’a emporté car il est adapté à tous les profils. À chaque mouvement des alternatives étaient proposées pour permette à chacun de pratiquer l’activité sans aucun risque.
Mandy, chargée de gestion RH et Formation SELI , responsable du projet a su mobiliser les équipes : « Je suis allée dans chaque bureau pour expliquer la démarche, ce qui a permis d’augmenter les inscriptions. »
GO SELI GO !
18 sportifs SELI-LOGIFI se sont donc retrouvés le 15 avril 2025 entre midi et deux.
Certains avaient déjà des pratiques sportives régulières, pour d’autres c’était une opportunité de reprendre les bonnes habitudes.
Johan, administrateur systèmes et réseaux, comptait plus de 12 ans de pratique sportive multiple : foot, judo, équitation, athlétisme. Cet événement était l’occasion de s’y remettre avec cette découverte du bodypump.
Murielle, agent administratif et comptable, marche régulièrement mais c’était sa première fois en salle !
Une séance de 45 min intense: 30 min bodypump suivies de 15 min challenge abdos puis étirements.
« C’était intense ! » pour Johan, fier d’aller au bout de la séance.
Murielle, elle, ne s’attendait pas à ça, même si elle a apprécié l’ambiance : « Au début ça parait simple mais après on ressent l’effort et le travail des muscles ! C’était convivial et on s’est bien amusé ! »
L’accompagnement de la coach, Amélie, a permis d’aider chacun selon son rythme et son niveau.
Pour Mandy l’enthousiasme était au rendez-vous dès l’arrivée à la salle : « Tout le monde est venu avec une super énergie, la cohésion était là tout de suite. Et ça n’est pas redescendu pendant la séance : ça s’est challengé entre collègues tout en s’apportant mutuellement du soutien. Une solidarité dans l’effort qui fait la cohésion ! Le moment le plus gratifiant, c’était la fin, quand la satisfaction se lisait sur tous les visages. »
Le repos des guerriers
Une pause déjeuner a permis à tous les participants de se remettre de ses émotions. Mais le lendemain… les tant redoutées courbatures se font sentir pour certains ! Mandy avait anticipé « Je suis passée les voir pour les encourager et entretenir leur motivation. »
Elle a également fait un sondage qui a permis de confirmer que ce type d’évènement est à renouveler en équipe : « Ce format plait, quelles que soient les habitudes sportives ! »
Pour les pratiques individuelles c’est moins évident, mais en tout cas, ça a donné envie.
« Après 2 semaines de courbatures et m’être fait sympathiquement chambré par mes collègues, j’envisage de reprendre le sport, pourquoi pas le padel ! Je suis partant pour de nouvelles activités sportives avec les collègues » partage Johan. Murielle est aussi motivée pour essayer de nouveaux sports, malgré quelques jours de courbatures : « Le Pilates me plairait bien ! ».
Les agences et filiales ne sont pas en reste.
Mandy leur a également proposé des actions adaptées à leurs envies et leurs effectifs :
- Marche ou course sur la pause déjeuner
- Challenge sportif en équipe 1min gainage, squat…
- Séance d’essai dans une salle
Personne ne reste sur le banc chez SELI-LOGIFI !
