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Infos conteneurs

16 octobre 2015

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L’entrepreneur américain en transport routier Malcom McLean développe le transport maritime conteneurisé en 1956 lorsque, confronté avec sa société McLean Trucking Co à la saturation des transports de la côte est des États-Unis, il adapte quatre navires pour transporter des remorques de camions par voie maritime. Face au succès de cette expérience, il a l’idée de désolidariser « la caisse » contenant les marchandises du châssis de la remorque, donnant naissance au « conteneur ».

Des conteneurs adaptés à chaque besoin

Type Marchandises ou de conditionnement Conteneur recommandé
Capture d’écran 2015-10-16 à 11.14.11 Boîtes, cartons, caisses, sacs,

palettes, tambours (tourets)

Conteneurs maritimes
Capture d’écran 2015-10-16 à 11.14.22 De -25°C à +25°C Conteneurs Frigo ou « Reefer »
Capture d’écran 2015-10-16 à 11.14.29 Minéraux en vrac, machines lourdes Conteneurs à toit ouvert / Open-Top
Capture d’écran 2015-10-16 à 11.14.39 Europalettes Conteneurs Plate-forme ou Flat
Capture d’écran 2015-10-16 à 11.14.46 Biens lourds et volumineux semi-finis,

cargaison de jauge

Conteneurs Plate-forme ou Flat
Capture d’écran 2015-10-16 à 11.14.53 Barils et tambours (tourets), caisses. Tambours (Touret) de câble.

De cargaison de jauge, machines et bois de construction traité.

Conteneurs Plate-forme ou Flat
Capture d’écran 2015-10-16 à 11.15.03 Produits naturels exigeant une ventilation Conteneurs ventilés
Capture d’écran 2015-10-16 à 11.15.09 Vracs liquides Conteneurs citernes (alimentaires ou chimiques)
Capture d’écran 2015-10-16 à 11.15.17 Cargaison difficile à manipuler et palette surdimensionnée Conteneurs Plate-forme ou Flat

3 dimensions de conteneur

Conteneur 20′ DRY

Capture d’écran 2015-10-16 à 11.27.12

Capacité en volume : 33m3
Capacité de chargement : 28 250kg
Poids du Tare : 2 230kg

Dimensions intérieures :
Longueur : 5, 919m
Largeur : 2,352m
Hauteur : 2,380m

Ouverture de Portes
Largeur : 2,340m
Hauteur : 2,280m

Conteneur 40′ DRY

Capture d’écran 2015-10-16 à 11.27.19

Capacité en volume : 67,3m3
Capacité de chargement : 26 250kg
Poids du Tare : 3 740kg

Dimensions intérieures :
Longueur : 12,051m
Largeur : 2,352m
Hauteur : 2,380m

Ouverture de Portes :
Largeur : 2,340m
Hauteur : 2,280m

Conteneur 40′ HC

Capture d’écran 2015-10-16 à 11.27.26

Capacité en volume : 76m3
Capacité de chargement : 29 580kg
Poids du Tare : 3 900kg

Dimensions intérieures :
Longueur : 12, 056m
Largeur : 2,352m
Hauteur : 2,684m

Ouverture de Portes :
Largeur : 2,340m
Hauteur : 2,580m

Les conteneurs spécifiques

Conteneurs Ventilés, pour un usage général avec une surface de ventilation naturelle augmentée par des ouvertures de ventilation dans les longerons.


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Conteneurs Frigo ou « Reefer », sont équipés de machines thermiques fonctionnant à l’électricité et de parois isolées permettant la réfrigération ou le chauffage. Pour certains transports, ils peuvent être équipés de générateur Diesel.


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Conteneurs à toit ouvert / Open-Top, sont identiques aux conteneurs à usage général sauf que le toit est remplacé par une bâche pour faciliter le chargement et le déchargement qui peut alors être vertical.


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Conteneurs citernes, pour les produits liquides et pulvérulents séparées en 2 catégorie : alimentaires (22T0) et chimiques (22T4).


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Conteneurs Plate-forme ou Flat, ont les mêmes dimensions que les 20’ ou 40’ mais sont plus un système de « plancher ». L’absence de côté et de plafond permet de transporter des produits lourds et encombrants ne pouvant être empoté à l’intérieur d’un conteneur traditionnel. Ce système ne met pas les produits transportés à l’abri des intempéries et ne sont pas dans une enceinte fermée et scellée.

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Xavier BESIAT : +33 629 337 112 – xbesiat@seli-overseas.com
Stéphane PETERSON : +33 618 266 871 – speterson@seli-overseas.com

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